Pour quels besoins ?
A quels besoins répond l’institut ?
Comment améliorer l’efficacité commerciale et le développement de l’entreprise ?
Tels sont bien les enjeux auxquels répond l’Institut des Techniques de Vente et du Management. Ses recherches sont orientées sur 4 axes :
Développer les ventes
Comment vendre plus et plus vite ?
- Trouver de nouveaux clients, vendre plus au clients existants, renouer avec d’anciens clients, tels sont les préoccupation des dirigeants d’entreprise.
- Le coût d’acquisition d’un nouveau client peut dépasser 300 €, comment les conserver ?
› L’ITEV investigue l’ensemble des moyens existants et propose des solutions.
Accroître les marges
Comment vendre la valeur ?
- La globalisation entraîne les marchés vers une concurrence accrue.
- Quelles sont les clés pour préserver les marges de l’entreprise ?
› L’ITEV propose une méthodologie qui consiste à travailler sur les besoins implicites de ses clients.
Réduire les risques
Comment conserver ses clients et ses commerciaux ?
- Comment mettre en place des programme pour réduire la dépendance à quelques clients ?
- Comment réduire la rotation des commerciaux ?
› L’ITEV identifie les niveaux de risques de l’entreprise et propose des solutions adaptées.
Réduire les coûts
Comment industrialiser ses processus de vente ?
- Les coûts de vente peuvent atteindre 15% du chiffre d’affaire.
- Comment réduire ses coût de distribution ?
- En élaborant un écosystème pour générer à moindre coût une activité incrémentale.
› ITEV qui a géré pendant 20 ans l’animation de réseau de distribution peut contribuer utilement à développer votre réseau.