Notre métier
L’Institut des Technique de Vente et du Management vous fait partager des méthodes éprouvées au sein des entreprises américaines de la haute technologie.
Stratégie
En recherchant les gisements de productivité avec le comité de Direction.
« Quand je suis pressé, je m’assois et je réfléchi »
Un moine de l’abbaye des boscodons
Les entreprises les plus performantes prennent 2 jours chaque année pour redéfinir leurs orientations, redéfinir le projet et les valeurs de l’entreprise, ses objectifs et les moyens d’y parvenir.
Comprendre là où nous sommes et l’accepter est la première étape du progrès. Etablir un constat de nos forces et faiblesses, comprendre comment évolue notre environnement. Ces éléments vont nous permettre de clarifier de nouvelles opportunités, ainsi que le freins qui nous barrent la route.
L’ITEV vous fait bénéficier de méthodes de méthodes de coaching des comités de direction qui font ressortir les axes de progrès, la définition de nouveaux objectifs, la stratégie pour y parvenir et le plan d’actions à déployer.
Conseil
En accompagnant les entreprises dans le changement d’organisation et des comportements.
« Le processus d’un changement efficace nécessite un catalyseur externe »
Jean-Pierre DELOUCHE
Mise en place d’une méthodologie de vente
Il est vain de vouloir imposer un outil de CRM sans mettre en place une méthodologie de vente. L’efficacité commerciale s’impose par la mise en place d’un processus de ventre structuré. Ce processus s’impose dans le phase de fusion acquisition ou dans lé période de changement de structure (fort recrutement lé à un marché en développement). L’ITEV vous propose d’adapter ses méthodologies au contexte de votre activité.
Mise en œuvre de tableaux de bord
La maîtrise de ses objectifs passe par un contrôle de ses résultats. Le pilotage de son activité passe impérativement par la réalisation d’un tableau de bord commercial utile au manager et aux forces commerciales. L’ITEV vous accompagne dans son élaboration.
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Formation
En appliquant des méthodes concrètes et éprouvées.
Formation inter entreprise
L’institut de Techniques de Vente et de Management propose 2 modules éprouvés à l’attention des managers et à l’attention des Ingénieurs commerciaux.
Formation intra entreprise
L’institut de Techniques de Vente et de Management propose des modules spécifiques à un entreprise afin de partager les mêmes valeurs, de travailler dans un contexte dédié et d’approfondir un module.
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Coaching
En accompagnant les équipes dans l’application de la méthode.
« La pédagogie ne consiste pas à envoyer des réponses comme des pierres à la tête de ceux qui ne se sont même pas posé de questions »
(Caleb Gattegno)
Revue de comptes
L’institut propose un coaching des équipes de vente dans le cadre des revues de comptes. Ces sessions de 2 jours regroupent managers, commerciaux et avant vente soit sur un marché soit sur une grand compte. Le coaching suit une méthodologie SWOT.