Le code de la communication
|
Quelles sont les clés pour |
Seules, les entreprises internationales peuvent s’offrir une méthode sophistiquée pour gagner des affaires complexes. |
|
3 700 téléchargements |
![]() Découvrez les clés du code universel de la communication
|
Comment utiliser les 3 piliers de la Personnalité pour Séduire, Convaincre et Persuader ?
La Personnalité repose sur les trois piliers des Sens, du Mental et de l’Emotion.
Ces 3 guides recommandés par les revues spécialisées en techniques de vente et de management Action Commerciale, Le journal du Net, Net PME, Manager-Go, Chef d’entreprise, Décision achat sont distribués par FNAC, Gibert Jeune, SFL, Amazon. |
|
Comment Séduire, Convaincre et Persuader avec les 3 piliers de la communication.
La Communication est orientée par l’intérêt pour Soi, pour l’autre ou pour le résultat. Elle repose sur :
Le Savoir de la connaissance de Soi et des autres pour bien les comprendre,
Le Savoir-être pour adapter son comportement aux autres afin de les Séduire, les Convaincre et les Persuader,
Des Compétences pour atteindre le résultat.
Chacune de ces dimensions est couverte respectivement dans les trois premiers volumes.
|
|
Conjuguez les 3 piliers de la personnalité et les 3 piliers de la communication dans le modèle 3C3.
Le modèle 3C3 conjugue les trois phases des piliers de la Personnalité avec les trois étapes des piliers de la communication.
|
|
Pourquoi un nouveau modèle ?
Le monde a davantage évolué sur les cinquante dernières années que depuis sa création. Les besoins des utilisateurs sont devenus désormais spécifiques (sur mesure), alors que la communication est restée générique. Les techniques de développement personnel et de vente se sont enrichies d’une mosaïque d’outils clairsemés. Si les techniques de communication semblent avoir fait d’énormes progrès, quel pourrait être le code unificateur de la communication ?
L’ambition de cette série consiste à codifier le savoir de la connaissance de l’homme et de la communication autour d’un modèle universel qui soit ni trop simpliste pour ne pas se laisser entrainer dans un schéma réducteur, ni trop complexe pour épouser ce qui est épars. Un modèle universel pour s’adapter à tous les contextes doit tenir compte des limites de mémorisation de 5 informations par le cerveau. Comment dépasser les limites mécaniques du cerveau pour atteindre un niveau de finesse suffisant ?
Le code 3C3
La finalité de la communication repose sur le pôle d’intérêt (vers Soi, vers l’autre, vers le résultat). Elle s’appuie sur la Connaissance de Soi, les Comportements vis-à-vis de l’autre et des Compétences pour atteindre le but. Chacune de ces dimensions est couverte respectivement dans les trois premiers volumes.
L’ensemble des recherches sur la communication converge vers le pouvoir des Sens, du Mental et de l’Emotion dans la relation, posant ainsi les bases d’une seconde dimension ternaire. Les sens ayant le pouvoir de séduire, le mental celui de raisonner par logique, et les émotions de persuader.
Ces deux triangles se conjuguent naturellement sous un modèle 3X3 à la fois simple à mémoriser et riche de ses neuf dimensions. Nous montrerons que sa puissance l’impose comme méthode de travail pour l’ensemble de nos réflexions. Ainsi, le code 3C3 se résume dans l’équation suivante : La maîtrise de la communication passe par la capacité de se Connaître afin d’utiliser ses sens pour séduire, de Convaincre avec la logique et la raison pour argumenter sur le contenu, et de Concrétiser en suscitant les émotions qui conduisent vers un changement d’attitude. Elle implique la Connaissance de Soi et des autres pour les comprendre, la maîtrise des comportements pour s’adapter à chaque étape de la relation et sur des compétences pour gérer rigoureusement chaque étape du processus de la relation. C’est ainsi que ce décline les trois volets que je vous propose.
Téléchargez votre ebook gratuit maintenant.
Téléchargez gratuitement votre eBook
« Le code de la communication »
Introduction de la série « Le Code de la communication », cet ebook gratuit de 60 pages présente les principes de la collection. Ce guide gratuit a pour objet de promouvoir une méthode novatrice et de présenter les lignes directrices de chacun des guides.
Commandez les Guides complets et recevez vos ebook maintenant.
Commandez vos livres maintenant, vous recevrez la version ebook dans les heures qui suivent !

![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |