les 9 cles de la personnalite
Vous exploiterez la palette de vos 9 caractères pour faire grandir votre Personnalité.
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Vous cernerez votre tempérament instinctif, affectif ou cérébral gouvernés par les trois cerveaux. Vous identifierez le centre d’intérêt de votre interlocuteur pour Soi, pour les Autres ou pour un projet. Vous identifierez les 9 caractères issus des 3 tempéraments et des 3 pôles d’intérêt pour faire grandir votre Personnalité. |
Vous décoderez la Personnalité de votre interlocuteur pour mieux communiquer.
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Vous apprendre à communiquer avec efficacité en utilisant le visuel, les sons et le toucher. Vous comprendrez les 9 étapes de son processus de décision. Vous apprendrez à satisfaire les 9 désirs et apaiser les 9 peurs de vos clients avec la méthode PRECISION. Vous saurez contrecarrer les 9 systèmes de défense et les 9 types d’objections. Vous adopterez la posture caméléon des meilleurs vendeurs et vous préserverez de leurs 9 défauts. |
Vous adopterez la posture du caméléon pour Séduire, Convaincre et Persuader.
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Votre bien le plus précieux est le temps. Comment vous organiser pour améliorer votre efficacité. Vous gagnerez un temps précieux en appliquant les 9 lois du temps. Vous découvrirez 9 manières pour développer l’estime de Soi afin de surmonter son appréhension à contacter de nouvelles personnes. Vous utiliserez la palette des 9 techniques pour créer la confiance. Vous découvrirez les 9 étapes d’une écoute active pour identifier toutes les opportunités. Vous apprendre à exploiter les 9 clés de la reformulation empathique pour impliquer votre interlocuteur vers un projet commun. Vous comprendrez comment gérer les 9 émotions pour atteindre vos objectifs. Vous surmonterez le stress de la conclusion dès que vous aurez compris les freins à la décision et les 9 facteurs pour entrainer vers la réalisation de vos projets. Vous établirez des relations durables en apprenant comment gérer les conflits et les comportements difficiles. |
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Et si vous aviez accès aux meilleures pratiques des commerciaux d’excellence ?
Et si nos comportements étaient prédictifs ?
Le grand rêve de l’homme est de réduire l’homme au fonctionnement d’une machine pour mieux le comprendre. Mais l’homme est le système le plus complexe qui soit et chaque modèle ne peut-être qu’une approximation de l’infinie combinaison des paramètres.
Seule, une décomposition en éléments finis nous livre les outils pour décoder un système aussi complexe. Loin de réduire la Personnalité à un seul caractère, ce guide apporte un nouvel éclairage des grands moteurs de vie. A l’image du prisme qui fragmente la lumière en éléments tangibles, il propose une méthode qui décompose la Personnalité sous forme de 9 caractères dont chacun nous éclaire sur les comportements humains.
Aux détracteurs de la pensée traditionnelle qui objecteront qu’une approche analytique est par trop réductrice, nous pourrions démontrer que les anciens se sont livrés aux mêmes exercices de séparation des caractères en 9 dimensions que nous avons largement exploités. Nous les avons dépoussiérés de leur dimension ésotérique en les enrichissant des découvertes des Sciences modernes. Les recherches rigoureuses du fonctionnement du cerveau liées aux avancées de la PnL et de l’Analyse Transactionnelle ont corroboré ces approches.
Au-delà d’un modèle de la compréhension de la Personnalité au travers de ses 9 caractères, c’est une méthode de travail que nous proposons afin de résoudre toutes les dimensions de la relation humaine. Si deux ou trois de ces caractères sont dominants dans chaque Personnalité, nous montrerons comment exploitez la pleine potentialité de nos 9 caractères pour maîtriser toutes les situations.
Ce guide est destiné à tout public soucieux de son développement personnel, mais il est tout particulièrement dédié aux vendeurs pour lesquels nous mettons en pratique notre méthode de travail au travers des 9 étapes dans la relation de vente.
Un professionnel de la vente va vous guider
Concernant l’auteur, Jean-Pierre DELOUCHE.
Ingénieur en Techniques de Commercialisation de Polytech’Lille, l’auteur a mis ses compétences au service de la Vente et du Management dans les grandes entreprises internationales de haute technologies. Depuis 2005, il anime au sein de l’institut des Techniques de Vente et de Management un laboratoire de recherche sur les techniques de communication. Il accompagne les entreprises High Tech dans leur efficacité commerciale au travers de conseils, formations commerciales et coaching. Fondateur de l’Institut des Techniques de Vente et de Management, véritable laboratoire pour évaluer les méthodes de vente et de Management, vous le retrouvez régulièrement dans les tribunes d’experts des revues spécialisées en techniques de vente et de management par Action Commerciale, Le journal du Net, Net PME, Manager-Go, Chef d’entreprise, Décision achat.
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